Dota 2

Dota 2

Rédigé le : 2018-08-16

Année : 2013

Rubrique : moba

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Dota 2 :

Dota 2, c'est une des principales références du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). D'un style très similaire à League of Legends (Dota 2 étant sorti avant, ne mélangeons pas tout), il est sorti en 2013 grâce aux développeurs de Valve, et fait suite à Defent of The Ancients (DoTA) qui avait déjà conquis les gamers.

Le principe ? Du pugilat de grande envergure à cinq contre cinq dans une map. Vous choisissez un héros parmi une centaine de disponibles. Chaque héros dispose d'environ quatre sorts, plus ou moins puissants, dévastant clairement tout ce qui vous gênerait. Attention à les utiliser avec parcimonie, car votre jauge de mana s'en ressentira, il va falloir user de réflexion et de stratégie pour lancer les bonnes attaques, au bon moment.

Les héros seront personnalisables, et évolueront au fur et à mesure de vos victoires en les incarnant. Avec le temps, vous obtiendrez de la monnaie, et pourrez vous acheter de l'équipement, apprendre de nouvelles compétences, ou améliorer celles déjà maîtrisées. Vous l'aurez compris, il y a du poids sur vos épaules, votre niveau sera récompensé, et vous aurez très vite un héros surpuissant. Mais n'oubliez pas de jouer en équipe : chacun doit avoir son rôle et la coordination est de rigueur ! Il faut avancer lentement mais sûrement à travers la carte, et détruire la base adverse tout en conservant la vôtre intacte. Cela vous paraît difficile ? Ce n'est qu'un aspect du challenge, et beaucoup de joueurs ont déjà relevé le défi !

Dota 2 est au MOBA ce que Mario Bros est au jeu de plate-forme. Entièrement basé sur vos décisions de jeu, ainsi que l'entente dans l'équipe, la difficulté apparente peut faire hésiter certains, mais c'est pour ça qu'il est si célèbre. Dota 2 s'apprend, s'apprivoise ! Et aucun système de pay-to-win : les vainqueurs seront les plus doués !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Dota 2