World of Warships

World of Warships

Rédigé le : 2018-08-16

Année : 2015

Rubrique : moba

Editeur : Wargaming.net

Lancer le jeu

Découvrez World of Warships :

Wargaming.net revient sur le devant de la scène suite à son célèbre mmo fps/tps « World of Tanks » et cette fois ci ce sera en pleine mer ! De fait Wargaming avait déjà annoncé en 2011 qu’il sortirait un jeu dans la même lignée que World of Tanks, mais axé naval, et c’est en septembre 2015 que ce petit bébé naîtra finalement.

Ainsi reprenant le principe de son aîné, World of Warships nous propose du contenu mmo fps/tps en mer avec quatre classes différentes de vaisseaux de guerre: le destroyer, le croiseur, le cuirassé et le porte-avions possédant chacun son utilité et une place bien particulière dans chacune des batailles que vous livrerez. En plus de votre classe de bateau vous pourrez choisir la nation à laquelle vous souhaiterez appartenir et vous aurez le choix parmi les USA, l’Angleterre, l’Allemagne, l’URSS ou encore le Japon, ainsi vous aurez un panel de plus de 85 vaisseaux différents à disposition pour vous amuser !

Ensuite les games seront classées par dix rangs de niveau correspondant à votre progression, ainsi en match aléatoire vous tomberez contre des gens de la même tranche de niveau que la votre afin d’éviter de vous faire rouler dessus sans vergogne. Cependant vous pourrez aussi rejoindre des games avec vos amis afin de combattre à leurs cotés en les invitants dans votre division. Vous aurez aussi l’occasion de jouer en coopération, cependant ce sera contre l’IA.

Quoi qu’il en soit pour gagner vous devrez soit capturer un certain nombre de territoire pendant une durée définie, ou bien écraser vos ennemis en les détruisant tous ! Vous serez donc amené à vous battre en team de 12 joueurs, et dieu sait que l’aspect team sera important dans vos batailles ! Conduire un bateau titanesque n’est pas du même ressort que de conduire un tank, ainsi si vous rater une manœuvre vous serez beaucoup plus vulnérable, et c’est la que rentre en jeu la stratégie de team ! Vous remarquerez aussi que les graphismes ont largement progressé comparé aux grands frères de World of Warships et qu’il est plus qu’agréable de se battre au milieu de décors somptueux !

Bref vous avez compris que Wargaming revient et pèse une fois de plus dans le game avec World of Warships mêlant stratégie et combat fps sur les flots ! Inutile de vous conseiller de le télécharger, il en va de soit qu’il va vous régaler ce petit jeu !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de World of Warships