Hearthstone

Hearthstone

Rédigé le : 2018-08-16

Année : 2014

Rubrique : mmotcg

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Hearthstone :

Blizzard avait déjà prouvé qu'il était apte à produire d'excellents jeux tels que World of Warcraft, que l'on ne présente plus. Le studio en a extirpé ses héros afin d'en faire un jeu de cartes à collectionner, ainsi, Hearthstone a vu le jour début 2014, et assoit la réputation des développeurs !

Le principe du jeu est très simple et facile à prendre en main. Que ce soit sur PC ou même sur portable (le jeu étant cross-platform, vous pourrez jouer avec tous les joueurs), il sera facile de comprendre les bases, mais il vous faudra du temps pour en retenir les subtilités. Néanmoins, tout repose sur un deck de trente cartes et d'un héros tiré de WoW, parmi les neufs existants. Une fois ces decks construits, rien de plus à faire que trouver un adversaire, et entamer un duel !

Vous avez compris que les cartes sont la clé de la victoire. Fort heureusement, ces dernières sont personnalisables à souhait, et vous pourrez choisir celles que vous voulez voir apparaître dans votre deck avant de vous battre. Par ailleurs, le système de monnaie interne vous permettra d'en acquérir d'autres, et vous pourrez même créer les vôtres via le système d'artisanat ! Une fois les mécanismes en main, vous enchaînerez les parties (qui durent rarement plus d'un quart d'heure) contre tous ceux souhaitant la même chose, mais vous pourrez aussi constater l'efficacité de votre composition dans le mode Entraînement. Et si tout ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, déboursez quelques euros pour les cartes des vos rêves !

Jeu de cartes dynamique au tour par tour qui s'est rapidement installé comme une référence du genre (réputation de Blizzard oblige), Hearthstone se révèle très agréable comme un simple jeu de cartes, tout comme très technique de par toutes les subtilités qu'il faut assimiler. Un jeu adapté à tous les joueurs, donc !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Hearthstone