Dofus

Dofus

Rédigé le : 2016-08-16

Année : 2004

Rubrique : mmorpg gratuit

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Dofus :

Dofus, édité par Ankama, est un mmo en tour par tour, comme on en fait plus actuellement ! Sorti en 2004 pour la première version, ce petit mmo français se basait sur l’aspect adaptatif du jeu de rôle papier en virtuel. Bien qu’il ne cherchait pas à copier un Donjons & Dragons, ou une licence de ce genre, Dofus donnait les sensations d’un vrai jeu de rôle papier mais en lui donnant une dimension massivement multijoueur.

Petit à petit le jeu en est venu à sa version 1.26 puis 1.27, considérées comme les meilleures versions possibles, ainsi quand le jeu est passé à sa version 2.0, avec une énorme refonte graphique, tant de l’interface que des décors et des personnages, Dofus à connu une grosse perte de fréquentation. Cependant elle est vite reparti en hausse, car les joueurs se sont finalement rendu compte que le jeu n’en était pas pour autant moins bien.

Mais peut être que nous devrions parler du gameplay même de Dofus ! Dans Dofus vous aurez le choix parmi 17 classes possédant un gameplay et des compétences totalement propres, vous pourrez, après avoir choisi votre classe, personnaliser votre avatar en choisissant ses couleurs ainsi que sa coupe de cheveux ou son visage etc, et une fois tout cela choisi, vous pourrez vous plonger dans Le Monde des Douze !

Un monde qui est extrêmement riche, son background est juste incroyable, tout y est réfléchi, il y une mythologie propre au jeu, et des légendes qui vous transporteront bien loin de ce que vous connaissez. Vous aurez des milliers de quêtes à faire, des centaines et des centaines de mobs à affronter, des dizaines de succès à débloquer pour prouver votre valeur, des dizaines de donjons avec tout autant de boss incroyables à terrasser, de l’alignement avec deux factions, des terres et des contrées en pagaille à explorer, et encore bien des événements et de l’artisanat à foison !

Bref je crois que vous l’aurez bien largement compris, Dofus c’est un jeu extrêmement riche, complet et surtout profond, de plus le travail réalisé en terme de concept art est juste fou, le chara design n’en parlons pas, tout est juste fantastique, de l’artwork, au game design en passant par le sound design et le scénario ou le background, tout est la pour vous absorber et ne jamais vous laisser sortir de cet univers coloré et de prime abord enfantin, pourtant si délicat et pas si enfantin que ça bien au contraire ! Le tout parsemé d’un humour plutôt sympathique, vous ne vous en décollerez plus !

D’autant que le jeu est en free to play et qu’un système d’abonnement est aussi compris, que vous pouvez payer avec de l’argent réel, ou bien des ogrines, genre de credit, que vous pouvez acheter avec la monnaie du jeu, les kamas. C’est donc plus que largement faisable de ne dépenser aucun sous pour jouer et profiter pleinement de l’aventure Dofus !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Dofus