Overwatch

Overwatch

Rédigé le : 2016-07-19

Année : 2016

Rubrique : mmofps

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Overwatch :

L’énorme Blizzard a sorti en mai 2016 le fps le plus attendu depuis bien des années, vous savez déjà de quoi nous parlons: Overwatch ! Qui n’a pas entendu parler DU fps des studios créateurs du phénomène WoW ? Ce fps étant annoncé depuis le 7 novembre 2014 a largement eu le temps de faire saliver la communauté gamer !

Mais concrètement, Overwatch c’est quoi ? C’est un projet plus que complet, abouti et peaufiné avec soin ! Vous serez plongé dans un univers néo-futuriste où cohabitent machines et humains, parfois non sans peines, plusieurs années après une guerre impliquant ces deux partis. Vous aurez un background solide et complexe entremêlé de conflits, de trahisons et d’alliance, pour une fois qu’un fps n’est pas dénué de scénario et de background ! D’autant plus que Blizzard s’est donné à fond pour nous régaler de courts métrage relatant et retraçant l’histoire des personnages et des conflits pouvant avoir lieu, créant d’autant plus d’engouement pour leur bébé !

Evidemment Overwatch à beau être un fps, Blizzard ne fait pas les choses comme tout le monde, on peut ressentir la patte des studios, bien ancré dans les graphismes et les mécaniques de jeu, donnant lieu à des parties complètement déjantées !

Niveau gameplay pur et dur, vous aurez deux modes de jeu : Convoi et Point de contrôle, dans le premier vous devrez livrer un chargement à destination et vous serez confronté à une équipe adverse de joueurs enragés prêt à tout pour vous empêcher de mener à bien votre mission ! Vous aurez aussi le mode Capture de point, où comme son nom l’indique, vous aurez à capturer des points stratégiques de la map, se jouant en deux phases, la première où une équipe sera désignée attaquante et devra tout faire pour prendre les points, pendant que l’autre fera tout pour les défendre, et dans un deuxième temps, les rôles s’inverseront ! Deux phases valables aussi en mode convoi.

Le tout vous sera proposé sur une bonne douzaine de maps uniques qui laisseront place à des combats épiques ! Une autre particularité d’Overwatch est la possibilité de jouer une « spé », soit tank, soit dps, soit support, permettant de monter des synergie d’équipe et des stratégies bien différentes et polyvalentes au vue du bon nombre de personnages déjà disponibles (pas moins de 23 pour le moment !)

Bref Overwatch était tout de même un pari osé de la part de Blizzard, étant largement éloigné de leur zone de confort, mais qui fonctionne et ne nous déçoit pas, loin de la : un univers largement maitrisé, un gameplay facile à prendre en main et intuitif, un concept simple mais efficace, tous les ingrédients sont la pour nous régaler, et une fois de plus Blizzard n’y manque pas !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Overwatch