Blade and Soul

Blade and Soul

Rédigé le : 2018-08-16

Année : 2012

Rubrique : mmorpg gratuit

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Blade and Soul :

Blade and Soul, ce fameux mmo que tout le monde attendait avec impatience et qui a pointé le bout de son nez en Europe au début de cette année.. Aussi connu sous l’abréviation BnS ou B&S;, Blade and Soul est un mmo heroic fantasy du studio NCSoft et qui nous vient tout droit de la Corée du Sud. Si vous êtes à la recherche du meilleur mmo de l’année, ne cherchez plus, il est sous vos yeux !

Commençons par le commencement, en sautant le pas et en vous immergeant dans l’univers de BnS vous flirterez avec un scénario qui est extrêmement bien ficelé et qui vous absorbera complètement, adieu vie sociale et bonjour les centaines d’heures de jeu ! Vous n’aurez qu’une envie, avancer, avancer et encore avancer pour connaitre la suite ! Je ne vous dévoilerai rien du scénario si ce n’est que quelques mots: Trahison, vengeance et honneur !

Outre l’histoire et le background absorbant, la force de BnS n’est pas qu’au niveau de l’écriture, non ! Rentrons plus en profondeur dans cet univers et parlons des personnages, races, et classes. Une fois motivé à rentrer dans BnS vous devrez créer votre personnage, et vous constaterez bien rapidement que Blade and Soul est basé et plus qu’inspiré par le folklore et les arts martiaux asiatiques. De ce fait vous aurez à choisir entre 7 classes différentes, la lame dansante, le maitre du sabre, le destructeur, l’assassin, le maitre du kung fu, le maitre des éléments et le gardien de la nature, et dont certaines classes disponible qu’en choisissant une race bien particulière ! Pour ce qui est des races vous aurez donc à choisir parmi 4 races, les Yuns ( exclusivement féminines), les Gons ( énorme carrure à faire peur), les Jins ( genre d’humains normaux), et les Lyns ( anthropomorphes tout mignons aux oreilles de chats). Suite à cela vous aurez droit à la personnalisation de votre personnage, et la encore vous aurez le choix ! Couleurs, tailles, épaisseur, voix etc … Vous aurez de quoi vous faire un beau personnage bien à vous !

Ça y est vous êtes prêt à arpenter le bel univers de Blade and Soul ! Aaah sentez l’air pure sur votre peau lorsque vous planez ! Alors non je ne parle pas de drogue dure hein, mais bien d’une des caractéristiques vraiment sympathique de Blade and Soul ! À défaut de pouvoir voler, vous pourrez planer sur de longues distance et en profiter pour admirer les magnifiques décors qui vous entoure !

Ainsi vous êtes paré à partir accomplir les nombreuses quêtes proposés qui vous emmèneront dans d’innombrables instances et donjons, vous aurez à affronter et terrasser des boss redoutables, et looter de fabuleux trésors ! Bien-sur c’est ce que vous propose le mode PvE, mais si vous êtes un fervent défenseur du PvP sachez que vous allez être servi ! En effet le mode PvP est divisé en deux parties, d’un coté l’arène, dans laquelle vous pourrez vous mesurer seul ou à plusieurs, contre d’autres joueurs, avec un système de classement, et de l’autre coté vous avez les factions. Les factions ont une place relativement importante dans le PvP de Blade and Soul, de fait vous aurez accès à plusieurs factions ennemies allant par paires, ainsi vous pourrez adhérer à plusieurs factions en les débloquant grâce à des quêtes ou en atteignant un certain lvl, mais aussi par le biais de tenues ! Vous pourrez donc faire partie de deux factions rivales et alterner entre l’une ou l’autre suivant l’envie, juste en revêtant la tenu adéquate ! Car oui, voila une autre caractéristique sympathique de Blade and Soul, les tenues ! Vous aurez un nombre incalculable de tenues à droper ou débloquer via des quêtes, elles n’influeront pas vos stats, mais comme dit précédemment, pourront vous fédérer à une faction. Et on ne va pas se mentir, mais revêtir une tenue super rare et parader avec, même si ça ne sert à rien, c’est plutôt bien stylé.

Ah mais oublierait-on un sujet ? Nous avons parlé des différents mode de jeu, mais nous n’avons pas abordé le gameplay ! Et la encore vous n’allez pas être déçu, car le gameplay est extrêmement intuitif et dynamique. Fini les raccourcis clavier à s’en noyer, tout repose sur un système de combos et de blocages basés sur votre réactivité ! Aussi vous pourrez personnaliser vos combos à tout moments afin d’adapter votre style de jeu aux diverses situations et adversaires à affronter ! Ainsi vous aurez un panel de techniques et mouvements aussi vaste que le monde qui vous entoure, et vous permettra d’avoir votre style de combat bien à vous !

Blade and Soul en bref ? Un mmo magnifique qui a été plus qu’attendu, mais ça en valait la peine tout de même ! Un gameplay innovant, fluide et intuitif qui immerge totalement le joueur dans les combats, des graphismes, décors et une bande son vraiment somptueux renforçant encore cette immersion, des petits détails très plaisants de ci de la, le tout baigné d’influences asiatiques et orientales maitrisées. De loin un des meilleur mmo de l’année, qui plus est free to play ! À télécharger sans plus attendre !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Blade and Soul