Pirates Tides of Fortune

Pirates Tides of Fortune

Rédigé le : 2018-08-16

Année : 2015

Rubrique : mmorts

Editeur : Plarium

Lancer le jeu

Découvrez Pirates Tides of Fortune :

Voilà un MMORPG stratégique sur un thème peu abordé du genre : la piraterie ! L'idée est simple, mais il fallait y penser, et le studio Plarium l'a fait, et il s'appelle Pirates:Tides of Fortune Ici, pas d'armures ni d'armes surnaturelles ou de pouvoir spécial, vous n'aurez que votre sabre et votre pistolet pour aller piller les navires remplis de ressources !

La première étape est de développer son repaire, qui est sans surprise une île dont vous seul connaissez l'emplacement. A la manière d'un Age of Empires (les graphismes sont par ailleurs presque identiques), vous progresserez en améliorant vos bâtiments et vos défenses pour garder votre butin bien à l'abri. Un journal tiendra lieu de rapport, où vous consignerez tout, y compris vos alliés comme vos ennemis. Ensuite, il faut faire des recherches, pour développer de nouvelles technologies et explorer les alentours. Décidément, être un pirate c'est plus complexe que prévu !

Le jeu repose également sur le système de Clash of Clans : vous devrez garder vos ressources au sec, qui sont l'or, le bois et...le rhum (oui, des pirates, on vous dit), tout en attaquant les repaires des autres pirates. Les bâtiments ont des niveaux, pour la capacité et la résistance aux attaques, et vos troupes doivent être sérieusement entraînées, au fur et à mesure, à l'aide d'une structure d'amélioration. La diplomatie, le commerce, et l'action efficace seront de mises, et vous devrez maîtriser tous les domaines pour devenir LE pirate.

Mixant les subtilités d'Age of Empires comme de Clash of Clans, Pirates : Tides of Fortune est un mix de ce qui fait un jeu attachant, basé sur des systèmes intuitifs et divertissants, afin de proposer un jeu qui certes fait un peu vieillot mais qui reste agréable à jouer. A l'abordage, donc.

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Pirates Tides of Fortune