Neverwinter

Neverwinter

Rédigé le : 2016-05-18

Année : 2013

Rubrique : mmorpg gratuit

Editeur : Inconnu

Lancer le jeu

Découvrez Neverwinter :

Dongeons&Dragons, jeu de rôle qui a enchanté des générations entières de fans d'un univers médiéval/fantastique, est disponible en MMO, sous le nom de Neverwinter ! Cryptic Studios, qui devait certainement être passionné de la franchise, a ouvert au monde sa version online du jeu le 30 avril 2013, et les serveurs ne désemplissent pas !

Inspiré, donc, de l'univers du célèbre jeu de rôle, le jeu vous plonge dans un merveilleux monde composé entre autres de la Côte des Epées, des Royaumes Oubliés ou de la cité de Padhiver (qu'on traduit en anglais par Neverwinter, ce qui est logique). Environ un siècle après la Grande Peste, un événement tragique qui a ravagé le pays, vous voilà au cœur de cette cité, avec pour but de la reconstruire. Vous explorerez donc les alentours, tout comme vous voyagerez aux confins du royaume, via des quêtes, pour récoltez des ressources, de l'argent, afin d'améliorer votre personnage et remplir votre objectif principal.

Neverwinter se veut classique, comme un des tous premiers jeux de rôle dont il émane vous me direz, et c'est de ce fait qu'il brille dans sa catégorie. Ici, votre sort et vos aptitudes peuvent être décidées par un simple jet de dé, comme dans le jeu original. La création de quêtes à partir du niveau 15 (sur 60), via La Fonderie, est un des plus grands atouts du jeu, puisqu'elle rendra la durée de vie du jeu infinie ! Vous aurez donc de longues heures de jeu devant vous avant d'en avoir fait le tour...à moitié !

Neverwinter plaira à tout le monde, autant à ceux qui ont connu D&D qu'aux jeunes qui découvrent les joies du MMO. Les développeurs sont aux petits soins pour leur bébé, avec des mises à jour régulières et des extensions gratuites, entre autres. Je vous l'ai déjà dit, impossible de s'ennuyer !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Neverwinter