Skyforge

Skyforge

Rédigé le : 2016-05-18

Année : 2015

Rubrique : mmorpg gratuit

Editeur : My.com

Lancer le jeu

Découvrez Skyforge :

Skyforge qu’est-ce que c’est ? Si je n’avais qu’un mot pour le définir, ce serait: novateur ! En effet le f2p des développeurs de la Allods Team sait faire peau neuve en terme de mmorpg ! Lancé en 2015 en France, l’histoire du mmo semble arriver à son terme, pourtant Skyforge débarque et nous en met plein la vue ! Autant dire que si je devais vous conseiller quelque chose, ce serait de le télécharger sans plus attendre pour rejoindre un univers mêlant parfaitement science-fiction et heroic fantasy !

Avant tout parlons un peu du fond de Skyforge puis nous nous plongerons dans les caractéristiques du jeu. En entrant dans le monde d’Aelion vous incarnerez un demi dieu en quête de pouvoir afin d’aspirer au rang de dieu à part entière. Ainsi vous aurez à protéger ce petit monde de diverses attaques en tout genre et accomplir une bonne quantité de missions pour atteindre votre objectif.

Vos débuts sur Skyforge :

C’est ainsi que vous vous lancerez dans l’aventure Skyforge, avec pour première étape la création de votre personnage, qui va sans le moindre doute vous occuper un bon bout de temps et vous permettra d’avoir un personnage plus qu’unique ! En effet les caractéristiques modifiables de votre personnage sont innombrables, de la couleur de peau jusqu’au diamètre des yeux en passant par la corpulence ou la musculature, vous pourrez tout changer à votre guise ! Ce qui est tout de même un très bon point. Ah ensuite vient le moment de choisir votre classe.. Eh bien non, quand on parle d’innovation cela en fait partie, Skyforge n’est pas basé sur le reroll et donc ne vous demandera pas de choisir une classe qui vous collera à la peau tout au long du jeu, au contraire, vous pourrez changer votre classe de personnage à n’importe quel instant en deux clics, du moment que vous l’avez débloquée ! Et c’est pas moins de 13 classes différentes auxquelles vous aurez accès tout au long de votre aventure.

Parlons du gameplay de Skyforge :

Une fois en jeu ce mmo atypique vous ravira si vous êtes à la recherche d’une expérience nouvelle en terme de gameplay, car une fois de plus la Allods Team a fait fort ! Si vous vous attendez à leveler, laisser tomber cette idée tellement mainstream, ici il n’y a pas de niveau à proprement parler. Vous allez donc faire évoluer votre avatar avec un arbre de compétences appelé Atlas de l’ascension, et s’apparente au spherier de FF X. Ainsi vous aurez accès à un nombre de compétences assez énorme permettant d’avoir une personnalisation encore et toujours plus poussée de votre personnage, et dans lequel vous avancerez grâce aux ressources que vous dropperez lors de vos quêtes. Et comble du luxe, vous pourrez dépenser vos ressources d’une classe sur une autre afin d’en pousser une plus qu’une autre si vous le désirez. Ainsi la puissance de votre personnage sera coupé en plusieurs parties, et l’Atlas de l’ascension représentera environ un tiers de votre force, auquel viendra s’ajouter un autre tiers grâce à votre stuff, et finalement le dernier tiers sera conféré grâce à une fonctionnalité d’adepte, mortels vous vénérant et représentant un genre de système d’artisanat.

Si vous avez appréciez les principes de combat dans Tera ou BnS, vous adorerez celui de Skyforge. En effet les combats comme le reste du gameplay du jeu, repose sur le dynamisme, le système de visée est extrêmement intuitif et les raccourcis clavier ne seront pas votre ennemie, le système est bien plus simplifié et manger une bonne plâtré de mobs sera un vrai plaisir ! Mais parlons encore un peu des combats, à la différence d’un énorme nombre de mmo, Skyforge ne présente pas de classe de soin, fini donc le trio de classe dps - tank - heal et vous pourrez partir arpenter les donjons comme bon vous semble, seul ou jusqu’à 5 joueurs. Ainsi vous apprécierez le mode PVE comme jamais vous l’avez apprécié, cependant vous apprécierez tout autant le mode PVP, car les deux modes seront tout aussi importants, vous pourrez pousser votre personnage en ne faisant que du PVP si vous le souhaitez ou que du PVE, ou bien mixer les deux pour profiter à fond du potentiel de Skyforge.

Skyforge, un mmorpg gratuit :

Le dernier point qui n’est pas des moindres, est le coté onéreux de la chose, en effet Skyforge est un free to play de A à Z totalement gratuit, et bien qu’il existe des abonnements premiums, ceux ci n’auront comme avantage qu’un gain de temps, car en effet l’abonnement premium ne conférera qu’un bonus sur le drop de ressources. Ainsi si vous n’avez pas l’envi de dépenser de l’argent pour ce genre de chose, cela n’entravera pas votre progression dans le jeu !

Alors oui Skyforge n’a rien d’un mmo classique, cependant en prenant ce risque il remporte un sacré pari et nous offre une expérience de jeu totalement novatrice, le tout baigné dans des graphismes somptueux et un univers qui n’a rien à envier à celui de licences de renommée importante ! Autant vous dire que vous allez passer des heures à déguster ce grand cru !

Inscription Gratuite

Trailer vidéo de Skyforge